BG Shape
BG Shape
Girl with Backpack

Conservation Sudbury est l'une parmi 336 organisations communautaires d'intendance des bassins hydrographiques en Ontario. 

Les offices de protection de la nature sont des organismes sans but lucratif régis par la Loi sur les offices de protection de la nature de 1946. Conservation Sudbury travaille en partenariat avec la province de l’Ontario par l’intermédiaire du ministère des Richesses naturelles et des Forêts et de sa municipalité membre, la Ville du Grand Sudbury.

L’Office de protection de la nature du district de Nickel (Conservation Sudbury) a été créé en juin 1973. À la suite de la fusion et de l’expansion de deux anciens offices de protection de la nature, l’Office de protection de la nature de Junction Creek et l’Office de protection de la nature de Whitson Valley. Conservation Sudbury est responsable de la gestion d’un bassin hydrographique total d’environ 7 580 kilomètres carrés.

High view
Lake

La zone du bassin versant comprend:

  1. La rivière Vermilion et tous ses affluents
  2. La partie de la rivière Wanapitei située en amont de sa confluence avec le ruisseau Elbow jusqu’à la partie la plus au nord, et;
  3. Une partie du bassin versant de la rivière Whitefish en amont de la sortie du lac Round.

Polaroids of Vermilion River, Wanapitei River, Whitefish River.

Les responsabilités de Conservation Sudbury comprennent:

  • Surveillance et contrôle des inondations
  • gestion des terres à risques
  • éducation sur l’environnement
  • protection des sources d’eau potable
  • intendance des bassins hydrographiques et plus encore

Learn More

Plan stratégique

En 2017, Conservation Sudbury a publié un plan stratégique qui établit notre vision, notre mission et nos valeurs comme cadre pour les activités futures avec des orientations stratégiques globales. Cliquez ici pour lire le plan stratégique.

Strategic PlanStory Map