Programmation dans la cour d’école

Programmation disponible du 
21 mai au 21 juin, 2024.

 

Dépliant pour la programmation dans la cour d’écoleFormulaire d’inscription pour la programmation dans la cour d’école

Maternelle/Jardin – Les mini-explorateurs

Rencontre Gustave qui rêve qu’il est un arbre et fais connaissance avec de nouveaux amis arbres dans ta cour d’école. Explore ta cour d’école en utilisant tes sens lors d’une chasse aux trésors et joue à des jeux sur le thème des animaux.

1re année – Le changement des saisons

Explore les signes des saisons dans ta cour d’école – des jeux et une chasse aux trésors t’aideront à remarquer et à apprendre comment les plantes et les animaux changent avec les saisons.

1re année + – Une dose printanièere de Vitamine N

Prenez une bonne dose de « vitamin N » (Nature) en passant du temps à l’extérieur pour apprendre à connaître la nature, votre cour d’école et vous-même, tout en même temps avec une variété d’activités d’appréciation de la nature.

2e année – La croissance et le changement des créatures

Écoute l’histoire d’Eggbert la libellule et explore comment les insectes grandissent et changent. Cherche des signes de vie des insectes dans ta cour d’école et découvre quelles parties de leur cycle de vie tu peux y trouver!

3e année – Le sol, ce n’est pas juste de la saleté!

Découvre la composition des sols dans différentes parties de ta cour d’école. Joue les rôles des éléments de la chaîne alimentaire dans un jeu actif qui explore l’importance du sol.

3e année + – Consolidation d’équipe pour votre « meute »

Nous pouvons apprendre plusieurs choses en observant les différentes façons dont les êtres vivants travaillent ensemble en nature. Aidez à vos étudiants à apprendre des nouvelles aptitudes d’équipe avec des activités de consolidation d’équipe dans votre propre cour d’école.

4e année – Chez soi dans son habitat

Explore la communauté qui vit dans ta cour d’école grâce à une étude de l’habitat. Un jeu actif permet d’explorer comment les habitats peuvent affecter les populations animales.

4e année + – Compétences de survie

La survie en plein air t’intéresse? Apprend des compétences pratiques d’une manière sécuritaire et amusante, qui peuvent inclure les besoins de base pour la survie avec une chasse aux trésore des 5 besoins, l’allumage d’un feu ou la constructions d’un (mini) abri (si le temps et la cour d’école le permettent).

5e année – Le changement climatique

Fais un jeu de rôle sur la façon dont les gaz à effet de serre réchauffent la planète et réfléchis à leur origine et à la façon dont ils nous affectent. Explore quelques moyens de contribuer à réduire le changement climatique. 6 e année – La diversité des êtres vivants Explore la biodiversité de ta cour d’école et joue à un jeu actif qui examine comment la perte et la fragmentation des habitats peuvent affecter les populations animales.

6e année – La diversité des êtres vivants

Explore la biodiversité de ta cour d’école et joue à un jeu actif qui examine comment la perte et la fragmentation des habitats peuvent affected les populations animales.

7e année – Le réseau de vie

Explore le réseau dans ta cour d’école. Quels sont les éléments biotiques et abiotiques de l’écosystème de ta cour d’école? Joue à un jeu actif de prédateur-proie pour voir comment les populations interagissent et s’influencent mutuellement.

8e année – Le monde de l’eau

Explore les différentes surfaces de ta cour d’école pour voir où le ruissellement peut se produire et comment cela peut affecter notre bassin hydrographique et finalement toutes les créatures qui y vivent.

L’art dans la nature (4e à 8e année)

Découvre les magnifiques couleurs et motifs de la nature dans ta cour d’école. Utilisez les matérieaux naturels que vous avez trouvés pour créer votre propre chef-d’oeuvre