Gestion des Inondations
Conservation Sudbury gère le risque associé aux inondations et à l’érosion comme l’un de ses principaux rôles et assume de nombreuses responsabilités liées à la gestion des inondations, notamment:
- Achèvement de la cartographie, de la modélisation et de la surveillance des plaines inondables, des précipitations et des accumulations de neige
- Réglementer le développement dans les zones inondables en collaboration avec les municipalités et la province
- Fournir un soutien et des conseils en matière de planification aux municipalités pour minimiser les impacts des inondations et émettre des avertissements
- Opère des barrages, des bermes et des structures de contrôle de l’érosion
Contrôle des Crues
Conservation Sudbury possède et exploite plusieurs grands barrages anti-inondations et autres structures de gestion de l’eau. Cette infrastructure aide à gérer les inondations en aval et protège la santé et la sécurité des résidents de nos bassins versants. L’infrastructure de lutte contre les inondations aide à protéger les aménagements existants contre les inondations et l’érosion, et aide à réduire les dommages aux bâtiments, aux routes et aux ponts. Les propriétaires fonciers, les entreprises, les municipalités, les entrepreneurs, les promoteurs et l’environnement naturel bénéficient tous des structures de contrôle des crues exploitées et entretenues par Conservation Sudbury.
Cette infrastructure doit faire l’objet d’investissements réguliers pour s’assurer qu’elle continue de servir notre communauté. Un examen de l’état de l’infrastructure a été commandé en 2018 et constitue la base des décisions futures en matière de gestion des actifs.
Conservation Sudbury possède et entretient les structures de contrôle des crues suivantes:
- Barrage du chemin Maley
- Barrage de Nickeldale
- Barrage du lac Laurentien
- Barrage du lac Nepahwin
- Barrage du chemin Frood
- Déversoir du lac Kelly
- Berme de Romford Creek
- Berme de la rivière Onaping
- Berme de la rivière Vermilion