Protection De L'eau Potable a La Source

Le Programme de protection des sources d’eau potable vise à prévenir la contamination de nos sources d’eau potable municipales dans la région du Grand Sudbury, y compris le lac Ramsey, la rivière Vermilion, la rivière Wanapitei et 24 puits municipaux.

Le plan de protection des sources est un plan scientifique élaboré localement qui répond aux exigences de la Loi sur l’eau saine de 2006 en protégeant les sources d’eau potable municipale contre la contamination et la surutilisation. Le rapport d’évaluation fournit la base scientifique du plan de protection des sources. L’intention et la justification des décisions stratégiques se trouvent dans le document explicatif.

Le rôle de Conservation Sudbury (l’Autorité de protection des sources) est de coordonner la protection des sources d’eau potable municipales contre la pollution en soutenant un comité de protection des sources multipartite. L’Autorité de protection des sources complète des rapports annuels sur les progrès réalisés dans la mise en œuvre des politiques du plan de protection des sources.

Quoi de neuf

Rapport annuel

Le septième rapport d'étape annuel a été publié récemment et donne un aperçu de la mise en œuvre du plan de protection des sources et des activités entreprises en 2023.

Voir le rapport

Nouveaux membres du comité de protection des sources d’eau

Le comité de protection des sources de Sudbury est à la recherche de deux nouveaux membres :
Secteur économique : agriculture ou petite entreprise
Autres secteurs d'intérêt : grand public, santé publique, milieu universitaire, organisations non gouvernementales

voir la candidature